Là le travail est beaucoup plus compliqué car en plus des blessés réguliers depuis août, nos 3 entraînements hebdomadaires sont communs à tout le groupe U17 et nous sommes en permanence entre 15 et 18 joueurs, voire 25 lorsque nous accueillons quelques U15.
Pour l'instant en terme comptable nous sommes dans nos objectifs avec 5 victoires pour 1 défaite. Dimanche au GOTB nous clôturerons cette phase aller avant de recevoir en décembre les 2 équipes favorites pour les premières places, et notamment le TBC chez qui nous avons enregistré notre premier revers.
Le groupe paraît bien vivre cette situation ainsi que le double projet U17 Occitanie et U17 R2. Avant d'en arriver là, il y a eu bien entendu quelques accrochages entre nous, mais en parlant avec les garçons individuellement ou collectivement, je pense que nous sommes arrivés à engager tout le monde vers un seul et même but.
Nous sommes quatre avec Alain, Marc et Yannick pour encadrer ces 20 ados, quatre avec des sensibilités et une approche différentes, et je conviens que pour les garçons c'est pas facile tous les jours. Mais ce qui est certain, c'est que nous les aimons tous de la même façon et que notre objectif principal est leur bien-être et le plaisir qu'ils trouvent dans ce projet pour progresser individuellement et collectivement.
Pour en revenir à hier, nous recevions l'équipe d'OSSUN que nous n'avons jamais pu gagner depuis maintenant 3 saisons. Sans cette victoire ils allaient vraiment devenir notre bête noire et il n'est pas certain que cela n'aurait pas été sans conséquence pour la suite de la saison.`
Il n'en a rien été et les garçons ont été à la hauteur de l'enjeu qui était de récupérer la seconde place de la poule tout en occultant de leurs têtes les 3 défaites précédentes.
Après un très mauvais début de match 0-8 et du coup un premier 1/4 temps perdu, les garçons prennent le commandement de la partie en infligeant un 17 à 4 à nos adversaires lors du second.
Le seconde mi-temps sera de fort belle facture et nous gagnerons donc pour la seconde fois de la saison les trois 1/4 temps du match. Pas de lauriers à titre individuel, mais comme chacun est resté dans son rôle tout en œuvrant pour le collectif, les lauriers sont donc partagés entre tous.
Bravo à tout le groupe car, la veille, d'autres joueurs du groupe ont joué et gagné à Vacquiers...et un grand merci à tous les parents pour toute l'aide quotidienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire