Présentation

La CTC SOM Coopération Territoriale de Clubs Sud Ouest Muretain regroupe les clubs de Muret (AMBB), Lavernose Lacasse (FRLL Basket), Noé Carbonne Basket (NCB) et le Racing Club de Eaunes Basket (RCE).

Une convention CTC signée par les 4 clubs nous lie pour un projet commun de collaboration:
Ne pas fragiliser un club, ne pas faire exploser un club mais s'entraider avec un maximum de solidarité.

Quand 2 clubs voisins sont déjà en CTC, il est compliqué de faire des ententes d'équipes avec un 3eme club.

Chaque club reste autonome. Il peut continuer à avoir ses équipes avec uniquement ses propres licenciés. ET avec cette convention, des alternatives peuvent être proposées en cas de sous effectif, de sur effectif,  d'écart de niveau important entre joueurs.

Cette convention permettra à nos adhérents sur décision du comité de pilotage de la CTC, de constituer:
- des équipes avec les licenciés des 4 clubs.
- des équipes avec des licenciés de 3 clubs
- des équipes avec des licenciés de 2 clubs.

Par exemple, des arrangements sont imaginés entre NCB et Lavernose pour les U13F, les U15F et les U18F. De la même manière, Muret et Eaunes peuvent trouver des solutions sur leur filière filles, notamment sur les séniors.

Pour les garçons, Muret et Lavernose seront dans la continuité des actions CTC déjà en place depuis 3 ans de U13M à U20M avec si possible des équipes 1 jouant au niveau régional (Occitanie si dossier accepté, Niveau 2 ou inter-départemental) et des équipes 2 voire 3; équipes 1, 2, 3 ouvertes bien entendu aux licenciés des 4 clubs.

L'engagement bénévole d'éducateurs reste toutefois la clé pour pouvoir accueillir les joueurs.

Rappel: La première phase de brassage en septembre/octobre permet d'engager l'équipe dans le niveau correspondant à ses résultats (sauf évidemment pour le niveau Occitanie et France qui sont sur dossier).

La CTC  permet de s'entraider sur les moyens humains et logistique. Des créneaux d'entrainements peuvent être proposés dans les différents gymnases sur les créneaux alloués au basket. Chaque club reste bien sûr responsable de cette allocation complexe qui s'appuie sur la disponibilité des coachs, la proximité des joueurs de l'équipe et les possibilités de covoiturage des familles.

Pour terminer, nous espérons une coopération maximale de tous les bénévoles des clubs (avis aux motivés !) pour tout l'accompagnement des équipes et les actions nécessaire au bon fonctionnement de toutes les équipes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire